La Coupe du monde derrière lui, Jelonch a « hâte de combattre » avec le Stade Toulousain

Le troisième ligne international Anthony Jelonch a « hâte de combattre avec le Stade Toulousain », a-t-il déclaré vendredi lors d’une conférence de presse précédant son retour à la compétition, samedi à domicile contre Perpignan pour la 6e journée de Top 14.

« Il y a de l’excitation depuis que nous avons repris. Pendant ces trois semaines (de vacances, NDLR), je ne pensais qu’à un truc: reprendre avec le Stade Toulousain. Et nous avons hâte de combattre, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe » a déclaré Jelonch (27 ans) qui sera titulaire en troisième ligne face aux Catalans samedi (15h00).

Ce sera son premier match avec Toulouse depuis sa grave blessure au genou survenue le 26 février 2023 face à l’Écosse dans le cadre du Tournoi des six nations.

Le Gersois avait surpris son monde en renouant avec la compétition moins de sept mois plus tard, participant ainsi activement à la Coupe du Monde en débutant quatre rencontres dont le quart de finale perdu face aux futurs champions du monde sud-africain.

« Pour moi, c’était un contre-la-montre depuis le mois de mars pour y participer et j’ai eu la chance d’être sélectionné donc ce n’était que du bonus. C’était ma première, j’ai pris un maximum de plaisir et je me suis régalé » a-t-il assuré.

« Déçu » de l’élimination prématurée des Bleus, l’ancien castrais a reconnu avoir vécu « une semaine un peu dure, compliquée pour digérer » mais estime qu’il « faut passer à autre chose ».

« Au bout de trois jours de vacances, je m’ennuyais chez moi mais couper m’a quand même fait du bien. Nous sommes des joueurs professionnels, nous avons d’autres échéances et nous sommes à fond avec le Stade Toulousain. Nous avons hâte de rejouer ce week-end » a-t-il ensuite conclu.

Outre Jelonch, trois autres internationaux français présents à la Coupe du Monde débuteront pour affronter l’USAP après avoir également repris l’entraînement en début de semaine: Thibaud Flament, François Cros et Thomas Ramos. Ce dernier a été titularisé à l’ouverture par le staff toulousain.

Le capitaine du XV de France Antoine Dupont, qui était également présent mardi à l’entraînement, sera quant à lui sur le banc en compagnie du pilier Cyril Baille.

Le talonneur Peato Mauvaka, l’arrière Melvyn Jaminet et le pilier droit Dorian Aldegheri ont eux déjà retrouvé la compétition lors des deux dernières journées de championnat.

Le Stade Toulousain, champion de France en titre, occupe actuellement la 6e place du Top 14 avec trois victoires et deux défaites en cinq matches.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby