Marseille, 6 mai 2023 (AFP) – La Rochelle a perdu Teddy Thomas, Joel Sclavi et Ulupano Seuteni en cours de match samedi lors de sa victoire (23-8) face à Toulon sur la pelouse du stade Vélodrome à Marseille, pour la 24e journée de Top 14.
Le manager Ronan O’Gara a fait le point en conférence de presse à l’issue de la rencontre sur l’état de ses blessés. Thomas est sorti dès la 26e minute de jeu, touché aux deux jambes « entre le mollet et la cheville. » Pour Sclavi, il s’agit d’un oeil au beurre noir alors que Seuteni a quitté la pelouse après la pause, victime d’une blessure à une épaule (46e).
« Nous avons une finale dans deux semaines donc je lui ai vite dit de sortir pour récupérer car j’ai besoin de lui », a avoué O’Gara à propos de son trois-quarts centre, sans donner plus de détails sur la nature de sa blessure.
Le demi de mêlée Thomas Berjon, quant à lui, a été victime de crampes en fin de rencontre après avoir disputé la majeure partie de la rencontre sur une aile pour faire face aux sorties imprévues de ses coéquipiers.
La Rochelle a rendez-vous avec le Leinster le 20 mai en finale de la Champions Cup pour tenter de conserver son titre face aux Irlandais.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP