Paris, 23 juin 2021 (AFP) – Les échos avant la finale du Top 14 entre Toulouse et La Rochelle, jouée vendredi (20h45), au stade de France:
La Rochelle: Doumayrou de retour, les cadres présents. Pour sa première finale de Top 14, La Rochelle peut compter sur le retour de son centre international Geofffey Doumayrou. Victime d’une commotion lors de la dernière rencontre de phase régulière à Clermont, le futur montpelliérain a loupé la demi-finale. Jono Gibbes et Ronan O’Gara disposent d’ailleurs d’un effectif similaire à celui aligné à Lille. Pour la finale, La Rochelle se dirige vers un trio d’avants Reda Wardi-Facundo Bosch-Uini Atonio. La deuxième ligne Will Skelton – Romain Sazy sera également de la partie. Reste la troisième ligne et l’équation Victor Vito, touché à un mollet, à résoudre: le Néo-Zélandais parviendra-t-il à se glisser dans le trio Gourdon-Alldritt-Liebenberg? Aucun doute en revanche pour la charnière rochelaise Tawera Kerr-Barlow – Ihaia West, en verve en demi-finale. A l’arrière, Brice Dulin tiendra évidemment son poste, au côté d’une paire de centres remaniée, Jules Favre et Raymond Rhule, où une place pourrait toutefois être réservée à Doumayrou. Enfin, sur les ailes, il ne devrait pas y avoir de changement avec Arthur Retière et Dillyn Leyds.
© 2021 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise DELPIT SERVICES
Dans l'avant match, @GregAlldritt, Ihaia West et Jono Gibbes abordent avec ambition la #FinaleTOP14 face au @StadeToulousain, vendredi ! #STSR #FievreSR
— Stade Rochelais (@staderochelais) June 23, 2021
La vidéo 👉 https://t.co/Zm5gspWEOb pic.twitter.com/XyQI5rn8nM
Source photo compte twitter @staderochelais