Top 14 – La Rochelle: infirmerie déjà bien remplie.

Paris, 3 sept 2021 (AFP) – Echos des matches de la 1re journée du Top 14 disputés dimanche:

(21h05)

La Rochelle: infirmerie déjà bien remplie. Les Maritimes devront se passer de l’ex-centre parisien Jonathan Danty, de la tournée en Australie avec le XV de France. L’infirmerie rochelaise est déjà bien remplie: Jérémy Sinzelle sera indisponible encore quelques semaines, tout comme le Fidjien Levani Botia, blessé au genou.

Le staff rochelais est plus pessimiste quant au retour d’Arthur Retière qui a pris du retard dans sa convalescence et ne devrait pas revenir avant quatre mois. Enfin, le manager irlandais Ronan O’Gara a décidé de ménager le champion du monde Victor Vito, lui aussi absent du groupe ce vendredi.

L’idée de voir l’autre recrue Pierre Popelin, fraîchement arrivée de Vannes, à l’arrière à la place de Brice Dulin, absent de l’entraînement vendredi, n’est pas une utopie. En 2e ligne, Romain Sazy devrait être aligné aux côtés du géant australien Will Skelton. Juste derrière, Grégory Alldritt tiendra sa place de numéro 8 devant une charnière composée de Jules Plisson et possiblement Tawera Kerr-Barlow.