La Rochelle sans Botia, Danty et Tanga à Toulon

Levani Botia

La Rochelle, 4 mai 2023 (AFP) – La Rochelle, qualifiée pour la finale de la Champions Cup face au Leinster, sera privée des internationaux français Jonathan Danty et Yoan Tanga et fidjien Levani Botia lors du déplacement à Toulon samedi comptant pour la 24e journée de Top 14, a annoncé jeudi l’encadrement du club.

Danty et Tanga, déjà absents dimanche dernier lors de la demi-finale victorieuse contre Exeter (47-28) en raison de blessures respectives aux côtes et à la cuisse, « sont en phase de reprise », a précisé l’entraîneur des avants maritimes Romain Carmignani.

Danty « n’est pas encore apte » alors que Tanga, au sujet duquel la rumeur d’une absence jusqu’à la fin de saison a circulé, « s’est entraîné toute la semaine », a indiqué le technicien en ajoutant « espérer le revoir » en finale de Champions Cup programmée le 20 mai à Dublin.

Botia, sorti prématurément suite à une commotion contre Exeter, observe de son côté un protocole réglementaire de dix jours de repos et ne pourra pas être du déplacement au Vélodrome pour y affronter le RCT.

En vue de la finale face au Leinster, plusieurs joueurs cadres devraient être laissés au repos samedi. Le 3e ligne Paul Boudehent, le 2e ligne Thomas Lavault ainsi que l’arrière Brice Dulin devraient pour leur part faire le voyage à Marseille.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP