Le pilier Beka Gigashvili à Toulon prolonge jusqu’en 2027

Beka Gigashvili

Le Rugby Club Toulonnais a officialisé jeudi la prolongation de contrat du pilier international géorgien Beka Gigashvili (31 ans, 35 sélections) pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027.

« C’est un joueur d’une grande combativité et il est un atout inestimable pour notre équipe. Son engagement dans le jeu et son caractère sur le terrain sont exemplaires », a déclaré le manager du RCT Pierre Mignoni dans un communiqué.

« Nous sommes ravis de le voir continuer à porter les couleurs du club pour les trois prochaines saisons », a-t-il ajouté.

Arrivé sur la Rade en 2019 après deux saisons à Grenoble, le pilier droit a disputé 84 rencontres avec le maillot rouge et noir et a inscrit 11 essais. Il n’a disputé que deux matches avec Toulon cette saison après avoir participé à la Coupe du Monde 2023 avec la Géorgie (4 matches).

La semaine dernière, le RCT avait déjà annoncé la prolongation d’un autre joueur important de son effectif, l’ailier fidjien Jiuta Wainiqolo (24 ans, 9 sélections), dont le contrat court désormais jusqu’en 2026.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby