Paris, 25 fév 2023 (AFP) – Le Stade français, après sa défaite à Bayonne, s’est repris samedi chez lui à Jean-Bouin face à Montpellier (27-17), plongeant un peu plus le champion de France en titre dans le doute, en ouverture de la 19e journée du Top 14.
Grâce à cette victoire, acquise par trois essais à deux, les Soldats roses confortent leur deuxième place au championnat (55 points), derrière le Stade toulousain (58 pts) qui reçoit Pau en soirée.
Le Stade Français améliore ainsi son bilan à domicile, avec neuf victoires désormais pour une seule défaite.
De son côté, le MHR s’enfonce un peu plus dans la crise (9e, 39 pts), encaissant son quatrième revers consécutif.
Rapidement douchée par deux essais aplatis coup sur coup par Montpellier, oeuvres du demi de mêlée Kobus Reinach (9e) puis de l’arrière Anthony Bouthier (14e), la formation parisienne a réagi en marquant un essai sur ballon porté par son troisième ligne argentin Marcos Kremer.
Le compteur débloqué côté Stade français, les hommes de Gonzalo Quesada ont retrouvé leurs automatismes et leur sérénité, bien guidés par leur demi de mêlée Morgan Parra.
Campant dans le camp adverse, les Parisiens ont profité de l’absence de nombreux cadres dans le pack du MHR (Bécognée, Mercer, Camara) pour forcer les lignes héraultaises, contraintes de faire des fautes.
Après la pause, la domination parisienne s’est poursuivie avec un magnifique essai du centre Jérémy Ward dès la 45e minute, permettant aux Soldats roses de prendre l’avantage au score (20-14) pour la première fois de la rencontre.
Le club de la capitale a ensuite connu un long moment de creux avant de faire le break par son pilier remplaçant Paul Alo-Emile, pour le troisième essai des Parisiens (27-17, 69e).
Lors de la prochaine journée, le week-end prochain, les hommes de Philippe Saint-André recevront Clermont tandis que le Stade français se déplacera à Toulon.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP