Paris, 5 fév 2023 (AFP) – Le Stade Français, qui restait sur une contre-performance à Perpignan, où la lanterne rouge l’avait battu il y a huit jours, s’est ressaisi en battant Bordeaux-Bègles 12-6, dimanche au stade Jean-Bouin à Paris en clôture de la 17e journée du Top 14.
Dans un match sans essai, les coéquipiers de Morgan Parra, menés 6-0 après 34 minutes de jeu puis 6-3 à la mi-temps, sont passés en tête à l’heure de jeu (9-6) avant de porter leur avance à six points (12-6) à cinq minutes de la fin.
Malgré une vive réaction des joueurs de Bordeaux-Bègles, qui sont montés à l’assaut de l’en-but des Parisiens dans les ultimes minutes, le Stade français, qui possède la meilleur défense du championnat à domicile, a tenu bon et conservé son avance jusqu’au bout.
Après cette courte victoire sur l’UBB, qui avait remporté ses quatre derniers matches contre la formation parisienne, le Stade français conserve la deuxième place au classement.
Bordeaux-Bègles, qui concède une deuxième défaite de suite, recule d’une place et sort du Top 6 au profit de l’Aviron bayonnais.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP