Paris, 3 mai 2022 (AFP) – Le talonneur australien Tolu Latu, suspendu mi-avril pendant onze semaines à la suite d’un carton rouge reçu lors d’un match de Coupe d’Europe contre le Racing 92, ne portera plus les couleurs du Stade français, a annoncé mardi le club parisien.
« Merci à notre talonneur Tolu Latu pour ces 3 saisons sous le maillot rose. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite. Rentre bien chez toi », écrit le Stade français sur son compte Twitter, dans un message accompagné de quatre photos.
Dans un message sur son compte Instagram dimanche soir, le joueur des Wallabies, souvent pénalisé cette saison (deux cartons rouges, six jaunes), avait annoncé lui-même la nouvelle.
« C’est le coeur lourd que je vous annonce que je quitte le Stade français. Il est temps pour moi de rentrer à la maison et de commencer un nouveau chapitre de ma carrière de joueur de rugby », écrit le talonneur.
« Merci au Stade français pour ces trois années et aux supporteurs pour leur magnifique soutien, MERCI », ajoute le joueur de 29 ans, arrivé en 2019 en France en provenance des NSW Waratahs.
Le 9 avril dernier, lors du 8e de finale aller de Coupe d’Europe contre le Racing 92, le joueur, entré à la 45e minute, avait été exclu à la 67e pour un « contact dangereux avec le deuxième ligne du Racing 92, Baptiste Chouzenoux, pendant que celui-ci était en l’air », ce qui est interdit par le règlement.
La commission de discipline de l’EPCR, l’organisateur des coupes d’Europe, l’avait suspendu onze semaines.
© AFP