Top 14 : les réactions après les matches de vendredi

Oyonnax (France), 29 déc 2023 (AFP) – Réactions après les matches du Top 14 disputés vendredi:

Oyonnax – Pau 34 – 13

Joe El Abd (manager d’Oyonnax) : « On termine bien cette année magnifique que fut pour nous 2023. Dans l’état d’esprit et la façon dont on a abordé les difficultés, nous avons démontré que nous progressons. Les joueurs ont été en contrôle ce soir, même si parfois ils ont encaissé des décisions arbitrales subjectives en première période. On ne s’est pas affolé. C’est une marque de maturité ».

Mickael Capelli (2e ligne de Pau) : « On a manqué de précision, d’engagement, de justesse technique. On n’a pas eu les bonnes attitudes au contact. Encore une fois, il y a beaucoup de frustration, de déception. Un sentiment de honte. Nous n’arrivons pas à sortir à l’exterieur l’agressivité que nous avons à domicile ». »

ClermontBordeaux-Bègles 35 – 40

Étienne Falgoux (pilier et capitaine de l’ASM) : « Je suis en colère. Bordeaux ne fait rien et on leur donne tout ce soir. Il faut ouvrir les yeux et aussi regarder en bas du classement maintenant. C’est dur ».

Mouhamadou Diaby (3e ligne UBB) : « S’imposer ici montre l’évolution de la force mentale de notre équipe. C’est un match fondateur. Nos victoires de ces dernières semaines nous ont aidés à ne pas baisser les bras. »

© 2023 AFP

Boutique Rugby : Sexy Rugby