L’ailier international de Bordeaux-Bègles Damian Penaud, meilleur marqueur du Top 14, ne fera pas le déplacement vendredi à Clermont, club dont il a porté les couleurs pendant sept ans avant de rejoindre la Gironde cet été.
« Ce sont des joueurs (Damian Penaud et Matthieu Jalibert) qui ont enchaîné la Coupe du monde dans une saison qui va être très longue, il y a encore beaucoup d’échéances pour eux à la fois au niveau international et avec nous », a expliqué jeudi l’entraîneur de la défense de l’UBB Christophe Laussucq.
« Il y a une rotation qui est faite de manière automatique à l’UBB comme dans beaucoup de clubs avec des internationaux car personne ne peut enchaîner. On est sur un bloc de quinze journées, je ne souhaite à aucun joueur d’enchaîner quinze journées en tant que titulaire », a poursuivi le technicien, refusant de parler « de hasard » concernant l’ancien Jaunard qui ne foulera pas la pelouse du Stade Michelin.
« Yannick (Bru, manager de l’UBB) a toujours des retours des kinés, de la préparation physique, il y a une concertation sur chaque cas, sur chaque joueur, sur chaque composition. Il suffit qu’il y ait une alerte donnée par un kiné ou un prépa-physique et on le prend forcément en compte », a-t-il ajouté.
Penaud, auteur de neuf essais depuis son arrivée à Bordeaux dont sept en Top 14, était resté muet lors de la dernière réception de Lyon (46-10). A l’issue de ce match, il avait quitté le stade légèrement touché à une cheville.
© 2023 AFP
Boutique Rugby : Sexy Rugby