Lyon, 18 fév 2023 (AFP) – Lyon a confirmé sa bonne forme actuelle et décroché une quatrième victoire consécutive en Top 14, contre Montpellier (31-21), samedi, au stade de Gerland, pour le compte de la 18e journée.
Toujours invaincu en championnat en 2023, les Lyonnais (48 points) restent à la troisième place derrière Toulouse et le Stade Français.
De son côté, Montpellier a enchaîné un troisième revers de rang et reste à la huitième place, avec 39 points, mais est sous la menace de Toulon qui reçoit Toulouse samedi soir.
Dès le début de la rencontre, Montpellier, porté par la puissance de ses avants, se mettait dans l’avancée. Mais à l’image du troisième ligne centre anglais, Zach Mercer, sorti dès la deuxième minute après un choc à la tête, les visiteurs se sont retrouvés KO debout. Deux ballons perdus ont été convertis en contre par autant d’essais côté lyonnais, par le centre néo-zélandais, Josiah Maraku (7-0. 4e) et le demi de mêlée, Baptiste Couilloud (14-3. 10e).
Lyon a vu les Montpelliérains revenir, grâce à un essai du talonneur australien, Brandon Paenga-Amosa (17-8. 25e) et la botte de l’ouvreur, Louis Carbonel (17-14. 43e). Mais le Lou ne s’est pas désuni et grâce aux bonnes entrées, notamment, du demi de mêlée, Jean-Marc Doussain ou du deuxième ligne anglais, Joël Kpoku, il a résisté et ajouté deux essais par le flanker, Mickaël Guillard (24-14. 49e) et Josiah Maraku (31-14. 73e), pour le doublé.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP