Le demi de mêlée Cobus Reinach, double champion du monde avec l’Afrique du Sud, a fait sa réapparition à l’entraînement de Montpellier en début de semaine et postule à une place au sein de l’équipe héraultaise qui affrontera Clermont samedi lors de la 6e journée de Top 14.

Au lendemain de la victoire des Springboks face aux All Blacks (12-11), Reinach (33 ans) était retourné dans son pays natal pour célébrer leur quatrième titre mondial, le second d’affilée.

La doublure de Faf De Klerk a été titulaire à quatre reprises au cours de la dernière Coupe du monde, et notamment lors du quart de finale victorieux contre la France (29-28).

Reinach, sous contrat jusqu’en juin 2025, pourrait participer à son premier match de Top 14 de la saison, le jeune Léo Coly étant indisponible après avoir subi une double commotion devant le Racing 92 (19-16) le 29 octobre.

Le retour de l’efficace demi de mêlée sud-africain est d’autant plus attendu que Montpellier, dirigé cette saison par le manager anglais Richard Cockerill, occupe la 13e place du championnat.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby