Montpellier, 9 sept 2022 (AFP) – Les internationaux Arthur Vincent et Paul Willemse, absents pour l’ouverture de la saison à La Rochelle en raison de problèmes physiques, ont été retenus pour la première fois de la saison dans le groupe de Montpellier qui reçoit samedi Bordeaux-Bègles lors de la deuxième journée de Top 14.
Le centre Arthur Vincent, rétabli d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche contractée en octobre, avait repris la compétition en juin dernier à l’occasion de l’ultime journée de la phase régulière à Clermont, avant de participer à la demi-finale, puis à la finale du championnat face à Castres.
Mais le trois-quarts polyvalent (14 sélections) avait ensuite été retardé dans sa préparation estivale en raison de séquelles à son genou opéré. Il retrouvera une place de titulaire au poste de centre au côté de l’international italien Paolo Garbisi pour remplacer Geoffrey Doumayrou, blessé.
Le deuxième ligne Paul Willemse est pour sa part rétabli d’une rupture du ligament latéral du genou droit contractée fin avril à Lyon. Willemse (24 sélections) avait été privé de la phase finale victorieuse du MHR et de la tournée des Bleus au Japon.
Les deux internationaux du MHR effectuent donc leur retour à l’orée de la saison et de la prochaine tournée d’automne où les Bleus défieront l’Australie, l’Afrique du Sud et le Japon, respectivement les 5, 12 et 19 novembre, à moins d’un an de la prochaine Coupe du monde (8 septembre – 28 octobre 2023).
Montpellier, nouveau champion de France, s’apprête à disputer son premier match de la saison à domicile devant Bordeaux-Bègles, affiche de la 2e journée de Top 14.
© 2022 AFP
Truffes VIP : des Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire