Montpellier, 12 mai 2023 (AFP) – Les deux internationaux Paul Willemse et Mohamed Haouas ne figurent pas dans le groupe retenu par le manager de Montpellier Philippe Saint-André pour affronter samedi La Rochelle lors de la 25e journée de Top 14, selon la composition transmise vendredi par le club héraultais.
« Deux joueurs ont été sanctionnés sur le plan sportif », avait indiqué jeudi Saint-André lors d’une conférence de presse, sans préciser le nom des deux éléments concernés.
Cette sanction résulte de tensions apparues samedi dernier dans le vestiaire à la suite de la défaite (27-26) concédée à domicile devant Brive, lanterne rouge du championnat, avait-il dit, confirmant une information du quotidien Midi Libre.
« On a perdu contre les derniers du Top 14 à domicile devant notre public. Heureusement qu’il y a eu des tensions dans le vestiaire ! Je n’allais pas les embrasser sur la bouche et leur dire qu’ils avaient fait un bon match », avait expliqué +PSA+.
Willemse (30 ans, 28 sélections) est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif de Montpellier et un titulaire incontournable de l’équipe de France depuis l’intronisation du sélectionneur Fabien Galthié en 2019.
Haouas (28 ans, 16 sélections), qui jouera la saison prochaine à Clermont, a pour sa part compromis ses chances de participer à la prochaine Coupe du monde après son expulsion face à l’Ecosse (32-21) lors du Tournoi des six nations.
Montpellier, champion de France, occupe la 10e place du Top 14 à deux journées de la fin et a été éliminé en 8e de finale de la Champions Cup.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP