Paris, 1 avr 2022 (AFP) – Échos du Racing 92 et du Stade français, qui se rencontrent dimanche soir (21h05) en match de clôture de la 22e journée du Top 14:
Racing 92 (7e, 51 points): Innover. Le club francilien, après ses contre-performances à Perpignan (34-13) puis à La Rochelle (19-0), est parti en début de semaine en stage à la Seyne-sur-Mer (Var), d’où est originaire son centre international Gaël Fickou et où « tout le monde s’est retrouvé après le Tournoi: ça a permis de se poser, de sortir d’un contexte et de retrouver des sensations », a expliqué Laurent Travers. Pour le manager des Ciel et Blanc, ce premier des trois derbys contre le voisin parisien, dimanche soir à l’Arena, « est toujours un match particulier, on a tous envie d’en découdre et on fait tout ce qu’il faut pour ».
Pour l’occasion, « on va innover, ou s’adapter, en fonction de chaque match ». Avec une infirmerie bien moins remplie que celle du Stade français et une victoire acquise à l’aller à Jean-Bouin (36-21), les joueurs sont confiants tout en restant concentrés: « Il faut qu’on ramène des points pour éviter d’être décrochés », a asséné le troisième ligne Wenceslas Lauret, tandis que le centre argentin Juan Imhoff a rappelé que le plus compliqué sera « de garder la motivation trois fois d’affilée ».
© 2021 AFP