Bordeaux, 7 jan 2023 (AFP) – Maxime Lucu (demi de mêlée et capitaine de Bordeaux-Bègles, vainqueur de Bayonne 23-15): « Il ne fallait pas s’exposer chez nous. Dès qu’on l’a fait, on s’est mis en danger.
A part les cinq dernières minutes, les Bayonnais n’ont pas eu forcément de munitions. On a respecté ce plan de jeu, on les a mis à mal. Ce n’est jamais le plus beau rugby mais Bayonne était venu pour jouer comme ça. Il fallait qu’on rentre dans ce jeu-là pour sortir vainqueur. Il y cinq, six semaines, on était un peu dans le dur, on ne jouait pas forcément très bien. On était 11e, 12e. La victoire à La Rochelle nous a fait beaucoup de bien, les deux réceptions derrière l’ont confirmé. On s’était promis à la reprise des vacances en novembre de replacer Bordeaux dans le bon championnat. Aujourd’hui, on l’est et il faut rester sérieux ».
Julien Laïrle (entraîneur de Bordeaux-Bègles): « C’est une victoire importante pour valider ce que l’on s’était dit à la reprise. On a été capable de faire la fameuse série que l’on attend depuis un petit moment. Ce n’est pas une très belle victoire, on est conscient que l’on n’a pas fait notre meilleur match. On n’a pas été très bon quand on est entré dans les trente mètres bayonnais. On est tombé sur une très belle équipe qui mérite sa place. Gagner des matches comme ça quand on n’est pas à notre meilleur niveau, c’est très important pour le groupe et marquer les esprits. C’est le signe de la progression, de la confiance, on doute un peu moins, on est plus serein même si on s’est précipité, notamment au sol en 1re mi-temps. Mais on ne va pas la fine bouche, on est vraiment très content ce soir ».
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP