Perpignan, 26 nov 2022 (AFP) – L’Union Bordeaux-Bègles, battue à Perpignan (23-20) samedi à l’occasion de la 11e journée de Top 14, ne va toujours pas mieux à l’extérieur malgré la mise à l’écart de son ex-manager Christophe Urios pendant la trêve internationale.
Promu à la tête du staff après le limogeage d’Urios le 16 novembre dernier, le duo composé de ses anciens adjoints, Julien Laïrle et Frédéric Charrier, espérait sans doute une meilleure entrée en matière.
Défaite sur le terrain du promu catalan, l’UBB n’a toujours pas remporté le moindre match à l’extérieur depuis le début de la saison (5 défaites et 1 nul)
Les Girondins continuent de reculer au classement (12e) tandis que le trou se creuse avec le Top 6. L’USAP confirme de son côté sa réussite à domicile où les Catalans ont remporté une quatrième victoire en cinq matches qui leur offre une vraie bouffée d’oxygène dans la course au maintien.
– Malgré Jalibert-
Très en vue quand il est rentré avec les Bleus au relais de Romain Ntamack durant la dernière Tournée d’automne, Jalibert a ensuite confirmé sa forme actuelle en creusant le score sur une initiative personnelle (3-14, 25e).
Devant à la pause (17-15) malgré le sursaut catalan consécutif à un premier carton jaune bordelais, l’UBB a même semblé se détacher grâce au pied de son ouvreur auteur d’un sans faute face aux perches (15-20, 55e).
Mais de nouveau réduit à 14 l’Union Bordeaux-Bègles a finalement payer très cher son indiscipline sur un essai de George Tilsley à dix minutes du terme (23-20, 71e). Deux pénalités offertes aux Girondins auraient pu permettre aux visiteurs de repartir avec le match nul mais par deux fois ces derniers ont préféré la pénaltouche. En vain…
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP