Top 14: « petite entorse » pour Ntamack, rechute pour Cros

Romain Ntamack

Toulouse, 11 sept 2022 (AFP) – Les Toulousains Romain Ntamack et François Cros, tous deux internationaux, sont sortis sur blessure lors de la réception de Toulon en clôture de la 2e journée de Top 14 dimanche.

Touché à la cheville droite, le demi d’ouverture a quitté le terrain dès la 27e minute en boitant. Il a cédé sa place à la recrue Melvyn Jaminet, qui s’est placé à l’arrière alors que Thomas Ramos a glissé à l’ouverture.

Après avoir mis une poche de glace sur sa cheville, Ntamack est revenu soutenir ses coéquipiers au bord du terrain à l’aide de béquilles.

Il souffre d’une « petite entorse », a rassuré après la rencontre l’entraîneur des arrières toulousains Clément Poitrenaud. « Le premier examen est rassurant ».

L’ouvreur des Bleus aurait pu évoluer pour la première fois en match officiel aux côtés de son petit frère et troisième ligne Théo, qui a effectué ses premiers pas en Top 14 en remplaçant Cros à l’heure de jeu.

Le troisième ligne était rentré sur le terrain seulement trois minutes auparavant. Il effectuait son retour à la compétition après s’être blessé à un genou en fin de saison dernière.

Il s’agit d’une « récidive », a indiqué Poitrenaud, qui a précisé que le joueur allait subir d’autres examens afin de « juger la gravité » de cette blessure.

Le XV de France doit disputer trois tests en novembre contre l’Australie, l’Afrique du Sud et le Japon.

© 2022 AFP
Truffes VIP : des Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire