Paris, 8 août 2023 (AFP) – Le demi de mêlée Rory Kockott, qui avait entamé la saison dernière une carrière d’entraîneur à Castres, s’est engagé au Stade français en tant que joker Coupe du monde, a annoncé mardi le club parisien de Top 14.
« A ce poste, nous avons identifié un besoin de nous renforcer (…) et en cas de soucis il nous fallait une couverture pour nos trois premiers matches », a expliqué dans un communiqué l’entraîneur de la défense parisienne Paul Gustard.
L’une des recrues du Stade français à la mêlée, le Néo-Zélandais Brad Weber, ne pourra pas venir avant la fin du Mondial en France (8 septembre-28 octobre) et une autre, Hugo Zabalza, est indisponible pendant quatre à six semaines en raison d’une blessure.
« Rory était disponible, compétitif et il souhaitait relever le défi. Nous sommes très contents de sa venue », a indiqué Gustard.
Agé de 37 ans, Kockott avait raccroché les crampons en 2022 avant d’intégrer dans la foulée l’encadrement de son club de toujours, le Castres Olympique, en tant qu’entraîneur de la défense.
Le Sud-Africain d’origine, qui compte 11 sélections en équipe de France, était toutefois sorti de sa retraite à quatre reprises la saison dernière pour pallier les nombreuses absences au poste de demi de mêlée au sein du CO.
Il avait annoncé au mois de mars qu’il quitterait le club tarnais à l’issue de la saison pour « prendre une nouvelle direction ».
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP