Paris, 14 avr 2022 (AFP) – L’entraîneur de La Rochelle Ronan O’Gara et celui de Bordeaux-Bègles Christope Urios ont tous deux été sanctionnés d’un blâme après leur altercation en Top 14, a indiqué jeudi la Ligue nationale de rugby.
Les deux coaches ont été reconnus responsables « d’inscipline » et de « nervosité », a indiqué la LNR après le passage d’Urios et de O’Gara devant la commission de discipline.
Les deux hommes avaient été convoqués pour s’expliquer sur leur accrochage en bord de touche juste avant la mi-temps du match de Top 14 entre l’UBB et La Rochelle, début avril.
O’Gara avait alors fêté une belle séquence défensive des Maritimes à quelques mètres d’Urios. Une célébration qui n’avait pas été du goût du technicien girondin: le ton était monté et les deux hommes s’étaient défiés, presque tête contre tête. Après quelques mots, Christophe Urios avait même assené une petite gifle à son homologue irlandais.
Les deux hommes ne se retrouveront pas samedi lors du huitième de finale retour de Coupe d’Europe, puisque O’Gara a été suspendu deux matches pour son attitude lors de la victoire rochelaise devant le Racing 92 (19-0).