Bordeaux, 28 avr 2022 (AFP) – Echos des équipes engagées samedi dans la 24e journée du Top 14 de rugby, matchs à suivre en direct à la radio sur notre site dans le menu EN DIRECT ou sur notre application :
Stade français (11e, 49 pts): un poids en moins. En s’imposant face à Pau lors de la dernière journée, le Stade français a quasiment assuré son maintien puisqu’il faudrait trois succès bonifiés de Perpignan sans que les Stadistes ne prennent le moindre point pour que le club de la capitale doive disputer un barrage de relégation. « Ca nous a enlevé un poids, cette victoire », a soufflé le troisième ligne Romain Briatte.
« Maintenant, on veut bien finir avec ce groupe », se projette-t-il. Après cette saison « loupée », reconnaît-il, beaucoup de mouvements sont attendus dans les deux sens à Paris. Côté départ, l’ailier en forme Adrien Lapègue (23 ans), auteur de trois essais en deux matches, a signé un « pré-contrat » avec Provence Rugby en Pro D2.
« Le fait que ma situation personnelle soit bouclée, ça m’a enlevé une pression et m’a débloqué », confie-t-il. Côté encadrement, pas question de revoir sa façon de coacher malgré les bouleversements à venir en fin de saison. « On essaie de gérer au mérite », explique l’entraîneur des lignes arrières Julien Arias. « Les joueurs qui performent sont sur le terrain. On ne calcule pas de savoir si quelqu’un part. »
© 2022 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES