L’arrière international de Toulouse Thomas Ramos se « régale à l’ouverture » en l’absence de Romain Ntamack, même s’il a « hâte » que ce dernier revienne de blessure pour pouvoir retrouver plus de liberté à son poste habituel.

« L’essentiel, c’est de prendre du plaisir sur le terrain, peu importe le numéro derrière », a dit vendredi Ramos en conférence de presse à la veille de la réception de Lyon pour le compte de la 12e journée de Top 14.

Depuis son retour de la Coupe du monde avec les Bleus, le joueur de 28 ans a toujours été utilisé comme demi d’ouverture, à l’exception du déplacement à Castres, où le demi de mêlée Antoine Dupont avait été décalé à ce poste.

Une situation amenée à durer encore quelques temps puisque son coéquipier toulousain Ntamack, gravement blessé à un genou l’été dernier, ne devrait pas reprendre la compétition avant mars-avril.

« Ca ne me manque pas forcément (de jouer à l’arrière), mais c’est sûr que ça me ferait aussi du bien de temps en temps de pouvoir me délester de certains choix sur le terrain et d’être un peu plus derrière pour avoir plus de temps sur des prises de décision », a reconnu Ramos.

« Je me régale pour le moment à l’ouverture et quand Romain reviendra, les choses repasseront certainement comme avant », a-t-il ajouté. « On a en tout cas tous hâte que Romain revienne ».

En plus de Ntamack, l’infirmerie toulousaine compte actuellement le deuxième ligne international Thibaud Flament, l’ailier Arthur Retière, le jeune centre Paul Costes et le centre Pierre-Louis Barassi, ménagé face au LOU, son ancien club.

© 2024 AFP

Boutique Rugby : Sexy Rugby