Top 14: Toulouse avec ses internationaux contre le Racing 92, « espère » Bouilhou

Jean Bouilhou Toulouse

Toulouse, 27 jan 2022 (AFP) – Le Stade toulousain « espère » récupérer certains de ses joueurs internationaux, dont Antoine Dupont ou Romain Ntamack testés positifs au Covid-19 la semaine dernière, pour recevoir le Racing 92 samedi, a expliqué jeudi son entraîneur des avants, Jean Bouilhou.

Les Rouge et Noir, champions de France en titre, n’ont plus joué depuis le 15 janvier. Le match contre le Racing 92 comptera pour la 16e journée de Top 14

« On espère que tout le monde sera apte à jouer ce match. On ne comptait pas forcément sur eux et c’est un petit baume au coeur de se dire que l’on va pouvoir compter sur certains. Selon le protocole, on est obligés d’attendre vendredi pour décider qui pourra jouer mais oui, on espère compter sur certains », a ainsi expliqué Bouilhou en conférence de presse.

La semaine dernière, Toulouse a annoncé plusieurs cas positifs au Covid-19, dont Romain Ntamack, Cyril Baille, Peato Mauvaka et Anthony Jelonch.

Parti rejoindre le stage de préparation des Bleus au Tournoi des six nations, le deuxième ligne Thibaud Flament a été libéré mercredi, également positif.

Le demi de mêlée Antoine Dupont (25 ans, 35 sélections), élu meilleur joueur du monde en 2021, n’a plus joué depuis le 11 décembre, soit huit semaines d’absence. Il a repris l’entraînement en début de semaine dernière après avoir ressenti de douleurs à un genou. 

Initialement convoqué dans la liste des 42 joueurs pour préparer le Tournoi 2022, Dupont avait dû déclarer forfait après avoir été testé positif au Covid-19.

En raison des multiples absences, ce sera peut-être avec une équipe hybride, mais l’entraîneur francilien, Laurent Travers, se méfie quand même: « Vous savez, à Toulouse, qu’il y ait Pierre, Paul ou Jacques… », a-t-il plaisanté en conférence de presse.

« On connaît cette équipe de Toulouse. On ne va pas se soucier de Toulouse, on va surtout rester concentrés sur le Racing, pour faire le meilleur match possible et être performants. Après, je ne me fais aucun souci, il y aura une très belle équipe de Toulouse en face », a-t-il ajouté.