Toulouse: Les Bleus de retour, Flament et Ramos au repos. Alors qu’il avait laissé entendre la semaine dernière qu’il pourrait à nouveau faire tourner son effectif pour le déplacement à Bordeaux, dans la perspective de la Coupe d’Europe, priorité du club, l’entraîneur toulousain Ugo Mola devrait finalement ressortir l’artillerie lourde.

Un choix sans doute influencé par les déboires du premier adversaire européen des Rouge et Noir, Cardiff, longtemps bloqué en Afrique du Sud en raison de cas positifs au Covid-19 au sein de son effectif, qui laissent planer une incertitude sur la tenue de la rencontre, le 11 décembre.

Toulouse devrait donc retrouver samedi la plupart de ses internationaux laissés en vacances à l’issue des tests d’automne: Cyril Baille, Peato Mauvaka, Anthony Jelonch, François Cros, Antoine Dupont, Romain Ntamack et Matthis Lebel. Alignés le week-end dernier contre Brive, le deuxième ligne Thibaud Flament et l’arrière-ouvreur Thomas Ramos sont à leur tour au repos cette semaine.

Le talonneur et capitaine Julien Marchand, touché aux côtes avec les Bleus, sera également absent, tout comme les frères Rory et Richie Arnold en deuxième ligne, les troisièmes lignes Alban Placines et Rynhardt Elstadt, le demi de mêlée Alexi Balès et les centres Santiago Chocobares et Pierre Fouyssac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *