Toulouse, 22 sept 2022 (AFP) – Toulouse n’a « pas respecté » Pau, qui lui a infligé le week-end dernier son premier revers (26-16) de la saison en Top 14, a reconnu jeudi le talonneur international Peato Mauvaka.
« On essaie d’habitude (en début de semaine) de passer à autre chose et de se concentrer sur le prochain match, mais cette défaite a été dure à digérer », a dit le Néo-Calédonien de 25 ans en conférence de presse.
« On est parti à Pau sans avoir peur. On ne les a pas respectés et on a pris le tarif », a-t-il ajouté. « On n’a pas été bon sur les bases du rugby, le combat et l’agressivité. On en avait moins qu’eux, voire pas du tout ».
Son nouveau coéquipier Ange Capuozzo, dans un même exercice de contrition, a lui aussi admis que le Stade toulousain n’avait « pas été à la hauteur » dans le Béarn.
« On s’en veut », a affirmé le jeune international italien. « Mais il y a une culture de la gagne qui est très présente et qui nous pousse les jours suivants à rectifier le tir, à nous donner encore plus pour ne pas rééditer une prestation comme ça ».
Pour l’entraîneur de la défense Laurent Thuéry, les Toulousains devront « forcément montrer un autre visage » samedi soir (21h05) à domicile contre le Racing 92 lors de la 4e journée.
« On a besoin besoin d’une victoire pour gommer ce match de Pau », où les joueurs ont selon lui manqué à la fois « d’enthousiasme, d’énergie et d’engagement ».
© 2022 AFP
Truffes VIP : des Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire