Christophe Urios espère retrouver un banc en juin prochain

Bordeaux, 24 nov 2022 (AFP) – Christophe Urios, démis de ses fonctions de manager à Bordeaux-Bègles la semaine dernière, espère « trouver un banc en juin prochain pour la prochaine saison », a-t-il confié au journal La Montagne.

Ces derniers jours, son nom est apparu pour prendre les rênes de Brive, dernier du Top 14 mais Urios n’a pas donné suite. Le temps de digérer son éviction de l’UBB, sur fond de tensions et de début de saison poussif (11e au classement), après trois saisons et demi en haut de l’affiche sportive (quatre demi-finales toutes compétitions confondues depuis 2020) et médiatique.

Urios a expliqué vouloir dans un premier temps « absorber » son éviction, se consacrer ensuite à son domaine viticole avant d’aborder son « prochain projet rugby », a-t-il expliqué à La Montagne.

« Le rugby, c’est fini pour le moment, mais c’est uniquement une pause. J’ai besoin de me poser, de faire le point et de savoir ce que j’ai vraiment envie de faire. Où, comment et avec qui? Moi, je bouge au coup de coeur. Quand je suis parti à Oyonnax, tout le monde m’a demandé ce que j’allais faire là-bas, et finalement, j’ai bien fait d’y aller », a-t-il rappelé, espérant « trouver un banc en juin prochain pour la prochaine saison ».

A Bordeaux-Bègles, ce sont ses adjoints Frédéric Charrier et Julien Laïrle qui ont pris sa succession.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP