Paris, 9 juin 2022 (AFP) – L’ailier de Toulon Gabin Villière, blessé fin mai lors de la finale du Challenge européen, a été opéré de la cheville gauche, a annoncé le joueur international sur ses réseaux sociaux.
« Cheville comme neuve, plus qu’à patienter un peu », a indiqué le joueur de 26 ans sur son compte Instagram, un message accompagné d’une photo de lui la cheville gauche enfermée dans une botte de marche orthopédique.
Selon le quotidien local Var Matin, il devrait être absent huit à dix semaines, le privant ainsi de la tournée du XV de France au Japon.
Villière était sorti à la 29e minute de la finale du Challenge européen, perdue par le RCT devant Lyon (30-12) le 27 mai. Il avait ensuite été vu sur le banc, une poche de glace sur la cheville avant de poster une photo de lui, un peu plus tard, une béquille à la main.
Cette saison, l’ailier des Bleus (12 sélections) est un joueur essentiel du club de la Rade, avec lequel il a disputé dix matches de Top 14, tous comme titulaire, et cinq en Challenge.
source image compte instagram @gab_villiere