Gros combat au Matmut Atlantique de Bordeaux à l’occasion de la première demi-finale de Top14 opposant Toulouse à La Rochelle. Et après les 40 premières minutes ce sont les Maritimes qui virent en tête à la pause 20/15.
Les deux formations se livrent un véritable bras-de-fer et se rendent coup pour coup. Même si le Stade Toulousain a ouvert le score sur pénalité (3/0, 3e.) c’est La Rochelle qui a inscrit le premier essai tout en puissance par son talonneur LATU (12e., 3/7) et a même conforté son avance (HASTOY, 18e., 3/10).
Le Carton jaune infligé à NOWELL permettait à Toulouse de franchir la ligne à deux reprises (KINGHORN, 24e., puis MALLIA, 31e.) pour prendre le score à moins de10 minutes de la pause 15/10. A l’image des Rochelais, et après une nouvelle pénalité d’HASTOY (35e.) les Toulousains vont payer cash le carton jaune de WILLIS (38e.) en encaissant un essai quasiment sous les perches (ALLDRITT, 39e.). La Rochelle est devant à la pause 20/15. Mais rien n’est joué dans cette demi-finale.