Jean-Baptiste Gros ne jouera pas le prochain match de Toulon contre Perpignan. Le pilier gauche de Toulon s’est blessé lors du match du XV de France face à l’Argentine. Une déchirure aux ischio-jambiers l’empêche de participer à cette rencontre importante. Pierre Mignoni, son entraîneur, a confirmé que le joueur passera de nouveaux examens lundi ou mardi pour évaluer l’évolution de la blessure.
Jean-Baptiste Gros se blesse en fin de tournée d’automne
Jean-Baptiste Gros s’est blessé dès le début du match contre l’Argentine, remporté 37-23 par les Bleus. Il a quitté le terrain après un déblayage dangereux effectué par Julian Montoya, talonneur argentin. Pierre Mignoni a expliqué que la blessure semblait sérieuse en raison d’une importante accumulation de sang autour de la zone touchée. Le club reste prudent sur la durée de son indisponibilité.
Des absences en cascade pour Toulon
Le déplacement à Perpignan se fera sans plusieurs cadres. Gabin Villière profite d’une semaine de repos après ses performances avec le XV de France contre la Nouvelle-Zélande et l’Argentine. Jiuta Wainiqolo, lui aussi, est en congé, tout comme les internationaux italiens Gianmarco Lucchesi et Paolo Garbisi, que le staff a décidé de ménager.
Toulon devra également composer sans Duncan Paia’aua, toujours blessé aux ischio-jambiers, ni Leicester Fainga’anuku, touché aux côtes. Ben White, victime d’une blessure au mollet avec l’Écosse, manquera entre quatre et six semaines de compétition. Ces absences obligent le staff à s’appuyer sur d’autres joueurs pour pallier ces manques.
Le retour de Gigashvili, une bonne nouvelle
Dans ce contexte difficile, le retour de Beka Gigashvili constitue un renfort bienvenu. Le pilier droit géorgien, blessé aux adducteurs depuis le début de la saison, pourrait disputer son premier match de l’année. Cette réintégration permettra de renforcer un pack diminué mais ambitieux. Toulon comptera sur cette dynamique pour espérer un bon résultat en terres catalanes.
Pour résumer
Jean-Baptiste Gros, blessé lors du match France-Argentine, ne jouera pas contre Perpignan ce week-end. Le RCT devra également se passer de plusieurs cadres, mais pourra compter sur le retour de Beka Gigashvili.