A une semaine d’une finale cruciale de Champions Cup pour le Stade toulousain, face au Leinster à Londres le 25 mai, le court déplacement samedi à Montpellier (13e, 40 pts), à la lutte pour le maintien, ferait presque figure de caillou dans la chaussure du club rouge et noir, en quête d’une sixième étoile européenne.
Mais gare, prévient Laurent Thuéry, l’entraîneur de la défense toulousaine, « on sait qu’ils vont nous attendre », avant de préciser qu’une « bonne partie des joueurs » qui seront convoqués pour le déplacement à Londres seront ménagés.
« Je ne suis pas inquiet sur l’engagement qui sera mis (par les joueurs titularisés à Montpellier, ndlr) », a affirmé à l’AFP le demi d’ouverture du Stade, Romain Ntamack. « On a des mecs qui s’envoient fort tout le temps aux entraînements, qui pour certains rongent leur frein et à chaque fois qu’ils jouent font de super prestations ».
Côté MHR, on se veut bravache: lors de « ces trois derniers matches, il ne faut pas qu’on se pose de questions (mais) qu’on se lâche et qu’on donne tout », a lancé l’arrière héraultais Julien Tisseron.