Toulouse assure le spectacle face à Oyonnax

A l’issue d’une rencontre totalement découse ponctuée de quatorze essais, dont un quadruplé de Graou, le Stade Toulousain s’est aisément imposé à domicile avec le bonus offensif face à Oyonnax (61-34) samedi à l’occasion de la 15e journée de Top 14.

Malgré l’absence de nombreux tauliers protégés par le staff de l’équipe de France dans le cadre du Tournoi des VI Nations mais aussi d’Antoine Dupont, en tournée en Amérique du Nord avec France 7, Toulouse a engrangé sa troisième victoire consécutive en autant de doublons.

Les Toulousains, qui sont désormais invaincus à domicile depuis vingt-cinq matchs et un dernier revers face au Stade Français (28-29) le 11 février 2022, profitent de ce succès bonifié pour rester en tête du championnat en compagnie des Parisiens.

Battu pour la septième fois en huit déplacements Oyonnax paie cher ce revers en reculant à la dernière place du Top 14 après le succès de Montpellier sur le terrain du Racing 92 (44-20). Le promu compte désormais trois points de retard sur les Héraultais.

En tête à la pause après avoir inscrit cinq essais mais également fait preuve de largesses défensives (33-22) les Toulousains ont creusé un écart définitif au retour des vestiaires après le cinquième essai de la saison en Top 14 de l’ailier international Mathis Lebel (47).

Dans une rencontre débridée jusqu’au bout, le demi de mêlée toulousain Paul Graou s’est offert un délicieux souvenir en franchissant la ligne pour la quatrième fois à moins de dix minutes du terme (61-27, 73e).

Lors de la prochaine journée, un autre doublon, Toulouse se déplacera à Clermont tandis qu’Oyonnax ira à Lyon.

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES