Toulouse Pau

Toulouse Pau : la Section subit la loi du champion

Samedi 29 mars 2025, à Ernest-Wallon, Toulouse a livré un véritable récital en écrasant Pau 55 à 10 lors de la 20ᵉ journée de Top 14. Portés par le retour de leurs internationaux, les Rouge et Noir n’ont laissé aucune chance à la Section, inscrivant huit essais au total.

Toulouse en patron absolu dès la première période

Après un premier quart d’heure équilibré, Toulouse a rapidement pris l’ascendant. Capuozzo, intenable, a signé un doublé, tandis que Mallia a inscrit deux essais grâce à des combinaisons léchées. Le réalisme du leader s’est encore illustré avec Ramos, auteur de 15 points au pied malgré quelques échecs. En face, Pau n’a répondu que par une pénalité de Simmonds avant de sombrer face à l’intensité toulousaine.

Une seconde mi-temps à sens unique

Dès la reprise, Toulouse a poursuivi sa marche en avant. Mallia, Ahki, Lacombre et Merkler ont aggravé la marque. Même en infériorité numérique après le carton jaune d’Ahki (71ᵉ), les hommes d’Ugo Mola ont maintenu la pression, répondant immédiatement à l’essai de pénalité accordé à Pau. Le banc toulousain, très actif, a continué d’apporter de l’énergie, montrant la profondeur d’effectif du leader.

Toulouse Pau : deux trajectoires bien différentes

Avec cette victoire éclatante contre Pau, Toulouse conforte sa place de leader du Top 14. À l’inverse, la Section Paloiseencaisse une lourde défaite qui pourrait peser dans la course au top 6. Pau devra rebondir dès la prochaine journée pour ne pas se faire décrocher, tandis que Toulouse peut aborder sereinement la suite de la saison.


Pour résumer, Toulouse a surclassé Pau (55-10) dans un match maîtrisé de bout en bout. Huit essais à la clé, un leadership renforcé, et une démonstration de puissance pour les champions en titre.


https://twitter.com/StadeToulousain/status/1906005096741175780