Le Stade toulousain, fort de ses nombreux internationaux et après avoir dominé la phase régulière, doit assumer son statut de favori contre le Racing 92, une équipe imprévisible. Le match se déroule au stade d’Anoeta de Saint-Sébastien, au Pays basque espagnol et sera à suivre en direct à la radio sur notre site ou application . Il s’agit d’une première pour la plupart des joueurs qui fouleront cette pelouse basque immaculée. Toulouse, qui a terminé en tête lors de 24 des 26 journées de la saison, est le grand favori.
Les joueurs de Toulouse sont plus frais cette année, ayant bénéficié d’un stage au Portugal avant le match, tandis que le Racing a dû passer par les barrages. Les deux équipes se méfient l’une de l’autre, avec le Racing capable de performances offensives fulgurantes et l’envie de sauver sa saison. Le Racing 93, considéré comme un outsider après avoir terminé à la cinquième place de la phase régulière, aborde ce match sans pression et souligne la constance et la performance de Toulouse tout au long de la saison. Le Racing a déjà remporté un titre de champion de France en Espagne, en 2016, lors d’une finale délocalisée au Camp Nou de Barcelone.
Composition des équipes de Toulouse et du Racing 92, qui s’affrontent en demi-finale du Top 14, vendredi au stade d’Anoeta de Saint-Sébastien (Espagne):
(arbitre: Mathieu Raynal)
Toulouse: Ramos – Retière, Chocobares, Ahki, Lebel – (o) Ntamack, (m) Dupont (cap.) – Cros, Roumat, Willis – Meafou, Arnold – Aldegheri, Marchand, Baille
Remplaçants: Mauvaka, Neti, Flament, Placines, Tolofua, Tauzin, Nanaï-Williams, Faumuina
Racing 92: Spring – Taofifenua, Fickou (cap.), Chavancy, Imhoff – (o) Russell, (m) Le Garrec – Chouzenoux, Woki, Diallo – Poloniati, Sanconnie – Nyakane, Chat, Gogichasvili
Remplaçants: Tarrit, Ben Arous, Palu, Lauret, Kamikamica, Gibert, Saili, Gomes Sa