Toulouse renforce ses rangs avec des retours clés pour la dernière ligne droite

Toulouse, 22 mai 2023 (AFP) – Toulouse, leader du Top 14, a enregistré les retours de Charlie Faumuina, Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte, qui ont participé normalement lundi à la première séance collective de la semaine pendant que l’international Thibaud Flament s’entraînait à part.

Touché à un mollet, Faumuina n’a plus joué depuis la mi-janvier. Désormais rétabli, le pilier droit néo-zélandais de 36 ans postule pour la réception de Brive dimanche (21h05) à l’occasion de la 26e et dernière journée de la phase régulière du championnat.

Respectivement opérés à une hanche et à un pied en février, le troisième ligne Tolofua et le deuxième ou troisième ligne Youyoutte ont également repris l’entraînement alors qu’une fin de saison prématurée avait un temps été évoquée à leur sujet.

Tous deux auront peut-être l’occasion de porter une dernière fois le maillot toulousain avant de rejoindre Toulon la saison prochaine.

Le centre Sofiane Guitoune est aussi de retour, tandis que Flament est en phase de reprise après avoir subi une nouvelle commotion fin avril en demi-finale de Champions Cup contre les Irlandais du Leinster (défaite 41-22).

Le deuxième ou troisième ligne international s’est entraîné individuellement lundi et ne reprendra pas la compétition avant les demi-finales du Top 14 les 9 et 10 juin à Saint-Sébastien, en Espagne, que le Stade toulousain est assuré de disputer.

Les arrières Melvyn Jaminet et Ange Capuozzo, l’ailier ou centre Dimitri Delibes, le centre Pierre-Louis Barassi et le troisième ligne Anthony Jelonch sont eux toujours à l’infirmerie.

© 2022 AFP 

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP