Tournoi des six nations: Irlande-France en bref

Dublin, 11 fév 2023 (AFP) – Le match entre l’Irlande et la France (32-19), disputé samedi à Dublin, pour le compte de la 2e journée du Tournoi des six nations 2023:

. LE JOUEUR

Antoine Dupont. Il était partout. Au four et au moulin, le capitaine français a été essentiel, comme souvent, notamment en défense où ses retours devant Hansen (3e) puis Murray (37e) ont permis de maintenir les Bleus hors de l’eau. Il a aussi largement participé à l’animation offensive, malgré quelques rares et inattendues approximations, battant cinq défenseurs et faisant parler son jeu au pied.

. LE CHIFFRE

574. Les Bleus n’avaient plus perdu depuis 574 jours, soit un an, six mois et ving-cinq jours. La série de quatorze victoires, commencée après un revers 33-30 en Australie, le 17 juillet 2021, s’est arrêtée à Dublin: Argentine, Géorgie, Nouvelle-Zélande, Italie, Irlande, Ecosse, Angleterre, pays de Galles, Japon, Australie et Afrique du Sud ont tour à tour perdu face au XV de France.

. LA DECLARATION

« Ça fait presque deux ans qu’on avait pas perdu. C’est dur. La série est là, il faut apprendre à appréhender la défaite. Ce n’est pas vraiment une amie, on va passer la journée avec elle. On était venus pour jouer le match et le gagner. Comme tous les matches, il y a de quoi travailler mais notre adversaire nous a battu. Il aurait fallu plus occuper le terrain »: le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié, un peu chafouin, après le revers en Irlande.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP