Paris, 26 fév 2023 (AFP) – La 3e journée du Tournoi des six nations, disputée samedi et dimanche, en bref:
. LE JOUEUR
Freddie Steward. L’arrière du XV d’Angleterre aura posé énormément de soucis à des Gallois peu en verve (20-10). Le joueur de Leicester, par son jeu au pied et son assurance sur les ballons aériens, a assuré autant qu’il a rassuré ses partenaires. Il d’ailleurs été désigné homme du match en infligeant un troisième revers de rang au XV du Poireau.
. LE CHIFFRE
4. En quinze sélections avec les Bleus, le pilier Mohamed Haouas a reçu un carton à quatre reprises. Deux jaunes, contre le pays de Galles, et deux rouges, contre l’Ecosse. Contre le XV du Chardon, il avait déjà été exclu en 2020 et battu. Rebelotte en 2023 avec une victoire française cette fois (32-21).
. LA DECLARATION
« On en parle, évidemment. C’est compliqué de ne pas y penser mais on prend les semaines les unes après les autres. On ne peut pas songer à l’Angleterre, il ne faut pas se dire qu’on a déjà battu l’Ecosse. C’est une très bonne équipe. On va se concentrer sur l’Ecosse et, ensuite, on verra. Evidemment qu’on sait qu’on peut faire le Grand Chelem. Ca sera dans un coin de la tête de pas mal de gens mais on va prendre le temps. » L’ailier Mack Hansen ne veut pas s’enflammer sur un potentiel Grand Chelem irlandais, le premier depuis 2018.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP