Paris, 24 fév 2023 (AFP) – L’Irlande et l’Ecosse tenteront de poursuivre lors de la 3e journée leur série de victoires, en Italie pour le Trèfle samedi, face à la France pour le Chardon dimanche, afin de continuer à rêver du Grand Chelem.
Samedi à Rome, les Irlandais, dont le dernier Grand Chelem remonte à 2018, seront favoris contre des Italiens, certes plus convaincants que les éditions précédentes mais qui n’ont marqué qu’un point de bonus jusqu’à présent.
Le XV du Trèfle sera privé de son capitaine, ouvreur et maître à jouer Johnny Sexton, au contraire du XV d’Italie qui récupérera le sien, Paolo Garbisi.
Dimanche, le XV du Chardon de l’ouvreur Finn Russell débarquera au Stade de France avec l’ambition d’obtenir une troisième victoire, après ses deux succès primés en Angleterre puis devant le pays de Galles.
Le demi de mêlée français Antoine Dupont et sa bande devront terriblement se méfier de cette Ecosse confiante et nquérante, « la seule équipe qui nous a battu deux fois dans le Six nations en trois ans » en 2020 et en 2021, a rappelé jeudi soir en conférence de presse Laurent Labit, l’entraîneur des Bleus en charge de l’attaque.
En fin d’après-midi samedi, le XV de Galles, à domicile et après deux lourdes défaites, aura pour sa part à coeur de ne pas sombrer devant l’Angleterre, dont la prestation face à l’Italie (31-14) a quelque peu rassuré.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP