TPR – Bourgoin : le face à face

Le championnat de PRO D2 a vraiment commencé vendredi dernier pour le TPR. Fini les matchs entrecoupés de deux ou trois semaines sans jouer, désormais la compétition bat son plein et les Bigourdans ont l’occasion de remporter un troisième succès d’affilée lors de la réception de  Bourgoin pour le compte de la sixième journée.
La victoire 19-10 contre Béziers lors du dernier match a permis au TPR de se hisser à la sixième place du classement. Pour conserver cette position, les Tarbais devront se montrer tout aussi disciplinés et combatifs que contre les Bitterois.
Pour le CSBJ les matchs se suivent et se ressemblent : cinq défaites pour autant de rencontres. Lors des déplacements à Lyon, Narbonne et Bayonne les Isérois n’ont ramené qu’un point et les réceptions d’Albi et Perpignan se sont soldées par deux échecs avec bonus défensif à chaque fois. Avec trois points au compteur les Berjalliens occupent l’avant-dernière place du classement juste devant le BO.
Les Tarbais vont se frotter à une équipe de Bourgoin en quête d’un premier succès, nul doute que le match sera extrêmement engagé. L’enjeu étant bien différent pour les deux clubs : conforter sa place en haut du classement pour le TPR et marquer des points afin de sortir de la zone rouge pour le CSBJ.
Cette rencontre sera dirigée par Stéphane Boyer (comité Midi-Pyrénées) qui arbitrera pour la première fois de la saison les deux équipes.
 

Les chiffres clés de la rencontre

 
Tarbes Pyrénées Rugby6ème, 13 points (3 victoires, 2 défaites)
Meilleur réalisateur : Sebastián Poet, 60 points (2 essais, 12 pénalités, 7 transformations)
Meilleurs marqueurs : Jean-Baptiste Lamotte et Sebastián Poet (2 essais)
Attaque : 10 essais marqués
Défense : 9 essais encaissés
Cartons : 8 jaunes
 
CS Bourgoin-Jallieu : 15ème, 3 points (5 défaites)
Meilleur réalisateur : Jérôme Bosviel, 31 points (9 pénalités, 2 transformations)
Meilleur marqueur : Gregory Puyo (2 essais)
Attaque : 7 essais marqués
Défense : 13 essais encaissés
Cartons : 7 jaunes
 
Dernières confrontations : 
Tarbes 9 – Bourgoin 0 (17 janvier 2015)
Bourgoin 42 – Tarbes 16 (19 octobre 2014)

François Redon