Thomas Poitrenaud, Hans Grobler, Iñaki Basauri, Jérôme Schuster et Jean-Baptiste Lamotte nous livrent leurs réactions sur ce match de folie face à Colomiers.
Thomas Poitrenaud (arrière) : « C’était un match particulier avec une première mi-temps catastrophique. Nous n’étions pas en place sur les fondamentaux. Nous avons raté quelques touches, les Columérins nous ont bousculés en mêlée et derrière nous n’étions guère plus brillants. Rien ne marchait comme nous l’aurions voulu, pourtant nous nous étions bien préparés lors de la semaine précédant cette rencontre. Heureusement que nous avons fait une très bonne seconde mi-temps avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie. Nous avons réussi à remonter au score et à l’emporter en les privant même du bonus défensif. Nous avons réalisé cela tous ensemble ! »
Hans Grobler (talonneur) : « Nous avons très mal débuté ce match. Colomiers est une très bonne équipe qui a réussi à nous perturber en touche et sur les mêlées dans le premier acte. Heureusement que nous avons réalisé une très bonne seconde mi-temps. Nous avons enchaîné cinq essais comme dans un rêve. C’était vraiment un tout autre TPR ! »
Iñaki Basauri (seconde ligne) : « C’était un match très difficile. Nous savions que les Columérins étaient très forts à l’extérieur. Ils l’avaient déjà prouvé en gagnant à Mont-de-Marsan. La première mi-temps a été très compliquée. Au retour des vestiaires, nous avions décidé de jouer en équipe et cela a bien marché. Nous avons tous mis la tête ce qui nous a permis de nous en sortir. Nous avons été très solidaires pour remonter ce lourd handicap mais à l’avenir, il faudra jouer très bien durant les deux mi-temps.»
Jérôme Schuster (pilier gauche) : « Nous avons vécu une première mi-temps assez frustrante. Nous manquions de jus et nous subissions alors les impacts. A la mi-temps les entraîneurs nous ont dit qu’il fallait jouer pour le maillot, pour notre honneur, en équipe. Nous avons fait une seconde mi-temps de folie en avançant constamment. Grâce à cette grosse envie, nous avons réalisé une incroyable remontée. Nous avons marqué cinq essais en vingt minutes après avoir été menés 30 à 9. Quand nous sommes revenus à égalité à 30 partout, nous avons senti que les Columérins n’y étaient plus. Ils avaient alors le regard dans le vide et au final nous sommes parvenus à mettre deux essais de plus pour atteindre ce score incroyable de 44 à 30 ! »
Jean-Baptiste Lamotte (centre) : « Ce match a été très compliqué. En effet, nous étions menés de 22 points à la mi-temps et en plus nous prenons un essai en début de seconde période. Nous avons su réagir en équipe, tous ensemble. L’entrée du banc nous a aussi fait beaucoup de bien. Tout cela nous a permis de réaliser cette magnifique remontée au score après avoir frôlé la correctionnelle. »
Hervé Cazcarra