TPR – RCNM : le face à face

Dimanche 10 mai, le Tarbes Pyrénées Rugby reçoit le RC Narbonne Méditerranée. Pour ce dernier match de la saison, les deux équipes s’affronteront sans grande pression : le maintien tarbais étant acté depuis deux semaines et celui de Narbonne depuis dimanche dernier.
La semaine dernière le TPR a failli l’emporter sur la pelouse de Massy (23-18), les deux essais d’Agustín Costa Repetto et de Johan Demai-Hamecher n’ont pas suffi à faire plier les Massicois désireux d’offrir une ultime victoire à domicile à leur public.
Les Narbonnais ont tout donné face à Dax, en marquant le bonus offensif (47-20) ils ont assuré avec brio leur maintien. Le RCNM n’a donc plus grand chose à jouer si ce n’est de terminer à la treizième place du championnat, pour cela il faudra venir gagner à Trélut.
Les Tarbais auront à coeur d’offrir une dernière victoire à leurs supporters en livrant un grand match plein d’engagement avant de fêter la fin de la saison.
Ce match sera dirigé par Thierry Mallet (comité Drôme-Ardèche) qui était au sifflet lors de la défaite du TPR à Colomiers (34-17). M. Mallet arbitrera pour la quatrième fois de la saison les Narbonnais.
 

Les chiffres clés de la rencontre

Tarbes Pyrénées Rugby : 12ème, 58 points (12 victoires, 2 nuls, 15 défaites)
Meilleur réalisateur : Ash Moeke, 234 points (55 pénalités, 32 transformations, 1 essai)
Meilleur marqueur : Vungakoto Lilo, 9 essais
Attaque : 51 essais marqués
Défense : 70 essais encaissés
Cartons : 32 jaunes
 
Racing Club Narbonne Méditerranée : 14ème, 50 points (11 victoires, 1 nul, 17 défaites)
Meilleur réalisateur : Clint Eadie, 174 points (44 pénalités, 16 transformations, 2 essais)
Meilleur marqueur : Vincent Rattez, 9 essais
Attaque : 50 essais marqués
Défense : 64 essais encaissés
Cartons : 29 jaunes et 3 rouges
 
Dernière confrontation : RCNM 36 – 23 TPR (23 novembre 2014)

François Redon