Toulouse, 7 oct 2022 (AFP) – Son nom a circulé pour intégrer le staff du XV de France après le Mondial-2023 mais le manager toulousain Ugo Mola l’assure, « je suis au Stade toulousain et j’y suis bien ».
« je trouve que le moment n’est pas opportun »
« J’ai du mal à avoir un sentiment sur le sujet. Peu importe d’où ça sort. Je ne suis ni gêné ni flatté: je trouve que le moment n’est pas opportun », a affirmé Mola en conférence de presse, interrogé sur les rumeurs d’un futur transfert chez les Bleus le concernant.
« Moi, j’ai du respect pour les gens en place et notamment Gonzalo Quesada et Laurent Labit. Cette histoire de chaises musicales me gène un peu. Moi, je suis au Stade Toulousain et j’y suis bien. Les écrans de fumée peuvent servir à d’autres mais mon intérêt et ma volonté est de continuer ici », a ajouté le technicien.
A lire également : A Toulouse, « cet héritage donne de la force », assure Alexandre Roumat
Le nom d’Ugo Mola a été évoqué dans la semaine pour intégrer le staff des Bleus en remplacement de Laurent Labit, actuel entraîneur en charge de l’attaque du XV de France.
Labit est en contact avec le Stade français, qu’il pourrait rejoindre avec un autre entraîneur adjoint des Bleus, Karim Ghezal, responsable de la conquête et des tâches spécifiques.
« Ce ne sont que des rumeurs »
Les discussions sont encore en cours et rien n’est signé, assurent plusieurs sources proches du dossier à l’AFP. « Ce ne sont que des rumeurs », a notamment balayé le directeur général parisien Thomas Lombard.
Ancien ailier ou arrière international, Mola (49 ans, 12 sélections) dirige depuis 2015 le Stade toulousain, avec qui il a remporté le Top 14 (2019, 2021) et la Coupe d’Europe (2021).
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP