Ugo Mola après la qualification de Toulouse pour la finale du Top 14 : « Le match a manqué de rythme, entrecoupé de nombreuses fautes et petites scories qui nous ont mis en difficulté… des deux côtés. Pour autant, on n’a jamais été réellement menacés par le jeu proposé par Bayonne. Le vrai danger, c’est notre propre indiscipline. Si vous m’aviez interrogé d’emblée sur ce point, j’aurais reconnu sans hésiter que nous avons péché à ce niveau.
En revanche, sur l’engagement – un domaine où j’attendais des réponses – les joueurs ont répondu présent. Cela faisait deux mois qu’on n’avait plus vraiment tapé. Alors oui, ce match est loin d’être abouti, c’est même une demi-finale qui n’aurait peut-être pas dû être diffusée… Mais il fallait retrouver du rythme. Ma principale inquiétude, c’était notre capacité à remettre de l’impact. Et à ce niveau-là, on a été à la hauteur. On a su répondre physiquement.
Je pense aussi que nous avons battu une équipe de Bayonne un peu émoussée. Le contexte était assez exceptionnel : deux publics formidables, beaucoup de respect entre les supporters et les joueurs. C’est dans ces moments-là qu’on retrouve ce que le rugby a de plus beau. Même si, sur le plan du jeu, il reste beaucoup à corriger, on a la chance de pouvoir rejouer la semaine prochaine. »