Une minute de silence sera observée en hommage à Thomas, lycéen de 16 ans tué en marge d’une fête de village dans la Drôme dans la nuit de samedi à dimanche, lors de toutes les rencontres du week-end, a annoncé vendredi la Fédération française de rugby.
« Une minute de silence sera observée sur toutes les rencontres du week-end suite au tragique décès de Thomas », a déclaré la FFR dans un communiqué, saluant la mémoire de ce jeune garçon passionné de rugby qui jouait dans le club du RC Romans-Péage et dont les funérailles ont eu lieu vendredi à Saint-Donat-sur-l’Herbasse dans la Drôme.
Le président de la FFR Florian Grill « a également pris contact personnellement avec le président du club de Thomas pour offrir (son) soutien complet », ajoute le communiqué.
La Ligue nationale de rugby a également adressé sur Twitter « ses plus sincères condoléances à la famille, au club et aux proches de Thomas, joueur de rugby et passionné de notre sport » et annoncé qu’un hommage serait rendu à Thomas « sur tous les terrains de Top 14 » ce week-end.
© 2023 AFP