Après deux victoires consécutives contre Béziers et l’USAP à domicile le staff de l’US Carcassonne se retrouve confronté à une double problématique pour clôturer le 1er bloc : comment conserver la très bonne dynamique actuelle tout en conservant l’ensemble du groupe sous pression ?
En face, l’US Oyonnax dans son antre de Charles MATHON est un « animal blessé […] et une équipe dense » pour Mathieu CIDRE. « C’est une équipe qui ressemble beaucoup à Perpignan par le défi et le combat qu’ils proposent. A nous de jouer notre jeu en s’adaptant à l’adversaire, qui plus est à l’extérieur car nous avons su le faire à domicile lors des deux dernières rencontres » ajoute Nicolas NADAU. « Cette rencontre permettra de mesurer si nous sommes aptes à l’extérieur de les contrer, de conserver notre précision et surtout à ne pas sortir du cadre fixé. Reste une inconnue de taille, la pelouse « mixte » ou « hybride » implantée l’an passé alors que le club du Haut-Bugey évoluait encore en Top14. « C’est un paramètre à prendre en compte mais auquel nous ne pouvons pas répondre faute d’élément de comparaison. Mais il représente un facteur incontestable d’accélération du jeu« .
Pour ce déplacement lointain et ses 7 heures de bus, l’effectif sera composé de joueurs expérimentés tels que GUIRONNET, KOFFI, LATORRE, GIMENO ou DOMOLAILAI mais aussi d’espoirs dont Manuel BOUTET ou Thomas LAINAULT . L’occasion de voir aussi le pilier droit Giorgi NATSARASHVILI pour en championnat sous les couleurs de l’USC. Et comme nous le confiait Nicolas NADAU, « se déplacer [même loin ndlr] fait partie du métier ». Alors bon déplacement dans l’Ain !
Titulaires : 1 PAIVA, 2 SAUVETERRE, 3 NATSARASHVILI, 4 WALTON, 5 GUIRONNET, 6 GHIMENO, 7 DOMOLAILAI, 8 TUINUKUAFE, 9 RAYNAUD, 10 LATORRE, 11 BRANA, 12 MARROU, 13 MATTHEWS, 14 BOUTET, 15 CAMINATI
Remplaçants : 16 JULLIEN, 17 BADIU, 18 LAINAULT, 19 KOFFI, 20 DOMENECH, 21 BERCHESI, 22 JASMIN, 23 BORDEWIE.
PF