Valider les derniers résultats
Dimanche à 15 heures, c’est sur la pelouse du stade Pierre Rajon que les Audois chercheront à valider les deux victoires consécutives qu’ils viennent d’enregistrer sur Dax et sur Béziers. Englués dans les bas-fonds du classement depuis le début de la saison les Carcassonnais (19 défaites au compteur) sont sortis samedi, après leur courte victoire sur Béziers (22-20) de la zone rouge. Ils comptent un petit point d’avance sur Bourg-en-Bresse et seulement 3 sur des Auscitains toujours mathématiquement en course pour le maintien.
Duel à distance
Autant dire que les performances samedi soir d’Auch à Albi et de Bourg en Bresse qui reçoit Béziers seront scrutées à la loupe par Christian Gajan même si selon ce dernier : « il reste 4 matchs et on va les jouer pour les gagner c’est évident. […] Bourgoin est une belle équipe qui fonctionne bien. Ça va être très dur la bas ! Ils savent bien alterner le jeu, mais je trouve que l’on a également cette capacité. » L’objectif est donc clairement de ramener « quelque chose » de ce déplacement car l’USC ne peut compter que sur elle-même pour s’assurer du maintien.
Brana titulaire à l’aile
A noter que le groupe enregistre quelques retours ce qui permet au staff de l’USC de faire jouer la concurrence. Cédric GUIRONNET et Thierry BRANA retrouvent une place de titulaires tandis que Sébastien CHOBET réintègre le groupe. Le jeune LEVEQUE ainsi que et l’expérimenté ETCHEVERRY sont respectivement 24e. et 25e homme afin de palier à toute éventualité de dernière minute. Enfin, l’entrée sur la pelouse du stade Pierre Rajon aura un saveur toute particulière pour l’arrière Julien GROS, arrivé du CSBJ à l’inter-saison et « pensionnaire » du club isérois depuis sa 1ère année de Cadet. « Là, ce coup-ci je n’aurai pas le maillot de Bourgoin et ça me fera vraiment bizarre mais il ne faut pas oublier le contexte où nous sommes. On est toujours là pour essayer de se maintenir et je penserai d’abord à ça ».
Avant de recevoir Pau, de se déplacer à Bourg-en-Bresse dans un match de « la muerte » et enfin de clore le championnat par la réception d’Albi, les Carcassonnais se doivent de ramener au moins un point de leur voyage en Berjalie.
PF
Retrouvez ci dessous l’intégralité se l’interview de Julien GROS et la composition de l’USC pour le déplacement à Bourgoin.
L’équipe titulaire : 1 Ursache 2 Acquier 3 Ben Bouhout 4 Guironnet 5 Tisseau 6 Etien (capitaine) 7 Koffi 8 Teyssier 9 Salobert 10 Bosch 11 Brana
12 Tatupu 13 Bancroft 14 Lazzarotto 15 Gros
Remplaçants : 16 Kouider 17 Saby 18 Roidot 19 Hikila 20 Tuilagi 21 Seron 22 Pretorius 23 Chobet En réserve : Etcheverry et Levèque .
Laisser un commentaire