Le traditionnel point presse du jeudi matin a été l’occasion pour Christian GAJAN de faire un état précis de l’infirmerie de l’US Carcassonne. Plusieurs cadres de l’équipe sont actuellement indisponibles pour des durées plus ou moins longues. A noter que ces joueurs évoluent au sien du pack ce qui peut avoir un impact sur l’efficacité et le rendement de la conquête de l’USC.
- Sémisi TELEFONI : entorse de la cheville et ligament latéral interne touché, reprise prévue entre fin et mi-décembre.
- Cédric GUIRONNET : fin de saison pour le seconde ligne de l’USC, une visite de contrôle a décelé un rétrécissement du canal rachidien, l’opération est impérative.
- Vavae TUILAGI s’est blessé face à Bayonne, fracture de la glène Humérale, il sera de retour en janvier 2016
- Ionel BADIU, blessé au genou face à Bayonne, rupture des ligaments croisés, ménisque touché ainsi que le latéral interne : saison terminée.
- Alin COSTE, opéré d’un genou, devrait reprendre fin janvier debut février 2016.
- Emmanuel ETIEN est en phase de reprise tout comme Clément POUX qui doit jouer ce week-end avec les Espoirs.
Ces absences ont conduit les dirigeants à chercher des renforts dont les noms seront annoncés en tout début de semaine prochaine. Le manager a confirmé qu’il n’y aurait pas de joueur de première ligne car « nous considérons que nous avons l’effectif en 1è ligne : Mohamed BEN BOUHOUT est sous contrat jusqu’au 15 novembre, CRINGLE fait des prestations satisfaisantes, Victor LAVAL est toujours là avec à la clé une remise à plat et des objectifs précis qui lui ont été fixés. LOBO revient bien et le jeune BORDEWIE, capitaine des Espoirs, se comporte très bien en mêlée. » Pas de nom pour l’instant, tout au plus on sait qu’ il y aura un jeune joueur en tant que joueur supplémentaire, qui arrive de Top14, pour jouer en seconde ligne et un « ancien », expérimenté qui peut couvrir les postes de 4-6-7 et 8. affaire à suivre dès le début de la semaine prochaine.
PF