La 20ᵉ journée de Pro D2 se poursuit avec un match à haute tension dans la Drôme. Valence-Romans, en pleine opération survie, reçoit un Biarritz Olympique en chute libre. Cette rencontre s’annonce capitale dans la lutte pour le maintien. Le match sera à suivre en direct à la radio et/ou un score live sur Vibrez Rugby.
Valence-Romans en pleine résurgence
Longtemps en difficulté cette saison, Valence-Romans a relevé la tête ces dernières semaines. Après une série de mauvais résultats, le VRDR a retrouvé des couleurs en enchaînant deux succès marquants. Face à Nice (57-34), les Drômois ont régalé leur public avant d’aller s’imposer sur la pelouse de Dax (17-23), un exploit qui leur permet de croire au maintien. Avec 35 points au compteur, ils ne sont plus qu’à une unité d’Agen, premier non-relégable, et à quatre de leur adversaire du jour. Une victoire leur permettrait de relancer complètement la course au maintien, d’autant plus qu’ils ont une revanche à prendre après leur courte défaite à l’aller.
Biarritz en plein naufrage
Le BO traverse une période très compliquée. Après avoir longtemps figuré dans la course au top 6, les Basques sont en pleine descente aux enfers. La lourde défaite à domicile face au Stade Montois (0-27) la semaine dernière a confirmé leur mauvaise passe. Avec cinq revers consécutifs, les Biarrots se rapprochent dangereusement de la zone rouge. Si Nice semble condamné à la dernière place, la menace d’une relégation directe plane désormais sur le club basque. Actuellement 12ᵉ, Biarritz n’a plus que quatre points d’avance sur Valence, 15ᵉ. Une défaite en terres drômoises pourrait donc aggraver leur situation et accentuer la pression sur un groupe déjà fragilisé par des turbulences en coulisses.
Un match à quitte ou double pour Valence-Romans et Biarritz
Ce duel au Stade Georges-Pompidou aura des conséquences directes pour le bas du classement. Valence-Romans, en pleine dynamique, a une occasion en or de sortir de la zone rouge. De son côté, Biarritz joue gros. Une nouvelle défaite risquerait de l’entraîner encore plus vers le fond. Entre une équipe en pleine confiance et une autre en pleine crise, l’issue de cette rencontre pourrait bien redéfinir la lutte pour le maintien.