Le RC Vannes, vainqueur d’Aurillac avec le bonus, a pris la tête du championnat de Pro D2 vendredi lors de la 19e journée, devant Béziers, venu à bout de Montauban.

Les Bretons ont surclassé les Cantaliens 40-6 et s’emparent de la première place du classement grâce au point de bonus obtenu à domicile.

Avec 60 points au compteur, Vannes compte une unité de plus que son nouveau dauphin, Béziers, qui s’est imposé 37-34 sur la pelouse de Montauban au terme d’un match fou.

Les deux formations profitent de la défaite concédée par l’ancien leader Provence Rugby à Agen (31-7), jeudi en ouverture de cette journée.

Après deux revers, Mont-de-Marsan renoue avec le succès, aux dépens de Grenoble (36-19) et s’installe un peu plus dans les places de barragiste, avec 51 points, un point derrière Nevers.

Les Jaune et Noir l’ont emporté à Brive 16-13 lors d’un duel entre ambitieux et sont désormais quatrièmes.

Dans le match de la peur entre le 14e et le 15e, Biarritz s’est incliné sur le fil à Soyeux-Angoulême (29-24) et voit la première place de non-relégable occupée par les Charentais s’éloigner, désormais à quatre longueurs.

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES