Verdict imminent pour Giovanni Habel-Küffner (Stade Français) après l’incident à Pau

Giovanni Habel-Küffner, troisième-ligne du Stade Français, impliqué dans un incident avec un membre du staff de la Section Paloise, sera fixé sur son sort jeudi. Ce matin, le joueur clé a rencontré les dirigeants pour discuter de l’incident survenu lors d’une soirée non autorisée après un match de Top 14 à Pau. La décision disciplinaire devrait être annoncée jeudi, déterminant si Habel-Küffner pourra continuer son aventure avec le Stade Français.

Aux côtés de ses camarades, Habel-Küffner a enfreint les règles en participant à une soirée non autorisée après le match, où il a agressé un membre du staff de la Section Paloise. La réunion de ce mardi avec les dirigeants visait à entendre sa version des événements. Bien que la nature de la sanction n’ait pas été divulguée, il semble que le licenciement ne soit pas la seule option envisagée. La décision finale sera communiquée à Habel-Küffner par courrier.

À 28 ans, le troisième-ligne, d’origine néo-zélandaise avec des passeports samoan, allemand et néo-zélandais, était accompagné lors de la réunion par Paul Gabrillagues, le capitaine du club parisien.